C-SportLounge

Publié le par Citroën-F

L'esprit Grand Tourisme
 C-SportLoung
 Vue général :

Présenter au salon de l'automobile de Francfort en 2005, le concept-car C-SportLounge propose une nouvelle vision de la voiture grand tourisme et du plaisir automobile.

Avec un design moderne et dynamique et une face avant ressemblent a une certaine GS, le C-SportLounge touche au passé de la marque et semble présager un grand retour de celle-ci dans la gamme déjà marqué par l'arrivée de la C6 en fin 2005, et sûrement renforcé par l'arrivée de la futur C5 au alentour de 2008.


L'interieure :

C-SportLounge offre un poste de conduite révolutionnaire : la planche de bord de C-SportLounge fait largement penser à un cockpit, de par ça conception. En effet, C-SportLoung a été tourné vers le plaisir de conduite et sont tableau de bord déborde de technologie et de savoir faire.


Le poste de conduite est animé par plusieurs compteur et écrans :



- du côté gauche du volant : jauges à huile et à eau puis affichage de la vitesse avec deux arcs et deux aiguilles ;
- du côté droit du volant : compte-tours puis affichage des données de la climatisation ;
- en partie centrale : affichage du mode sélectionné de la boîte de vitesses automatique ;
- sur les portes avant, deux écrans tactiles embarqués, affichent les informations du téléphone, des systèmes audio et de navigation, ainsi que des fonctions de pocket-PC. Le passager peut ainsi également accéder à des fonctions multimédia (DVD, jeux).
L'architecture des compteur renforce l'aspect de cockpit.

L'exterieur :

A l'avant, C-SportLoung affiche un caractère Sportif.

Avec ça calandre inversé, ces feux profiler, C-SportLoung ce distingue par le prolongement des feux par des barres chromés qui remontent jusqu'au montent des portes avant. Sous les feux, des entrées d'air renforce l'aspect sportif de C-SportLoung, et sous les entrées d'air, des bar de chrome rappel l'aspect haut de gamme. Au centre la plaque d'immatriculation.

 


De profil les lignes sont tendus, avec un décrochement façon XM (Mais inversé) sur la porte et la custode arrière.


L'arrière est assez imposent, est sobre. Les feux sont en boomerang comme les C5, la vitre arrière n'existe quasiment pas, la plaque d'immatriculation ce trouve sur le par choque,les deux pots déchapement ce trouvent sur les extrémités du par choque, et on une forme tout a fait originale. Au centre du coffre, on trouve les deux chevron, et sur le coté droit le nom : C-SportLoung.



Les technologies de C-SportLoung :

C-SportLoung est équiper de nombreuses technologies signer Citroën :

>> Un aileron mobile inversé sous le véhicule a l'arrière. Il ce déploie a haute vitesses pour garantir une meilleure stabilité et ainsi augmenter le Cz.

>> Un système électro-mécanique piloté à l'arrière du toit. Il crée un aileron virtuel par propulsion de jets d'air. De ce fait améliorent fortement la stabilité du véhicule à haute vitesse.


>> Un volant a moyeux fixe, avec commendes au volant, et une boite de vitesse
automatique.

Dimensions

Longueur : 4,51 m
Largeur : 1,87 m
Hauteur : 1,52 m
Empattement : 2,72 m

Aérodynamisme
Cx : 0,26
Cz avant : 0,01
Cz arrière : 0,02

Pneumatiques
Michelin 255-40 R20, profil asymétrique.

Retour à la catégorie :
| Concept-car |
| Aide |

Photo et Texte par : Citroen-F

Publié dans Concept car

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Style et élégance...
Répondre
N
Ce concept-car C-Sportlounger est joli!J'ai un infos : la fiche technique sur C-Sportlounger dans l'AUTO PLUS en 2005. Mais je n'ai pas le temps pour la retrouver un autre jour je la trouverai okà bientot
Répondre
N
slt tro cool le c-sport lounge !!!<br /> dans citropolis yavé 2pages consacrés que pour lui!!!<br /> http://citroenc6du73.skyblog.com<br /> http://niko167.skyblog.com<br /> A+ sur mes blogs !!<br /> tjrs osi bien ton site continue com sa<br /> a+ @+ A+ ++<br />  
Répondre
C
Merci pour ce commentaire !
A
Celui-là ça fait longtemps qu'il est sorti, non ?+
Répondre
C
C'est marqué : salon de l'automobile de Francfort en 2005merci de ta visite A+
C
tro bien le c-crosser cruiser !! bonne idéé
Répondre